Seniors : prenez garde aux accidents domestiques

Seniors : prenez garde aux accidents domestiques

Les personnes âgées s’inquiètent souvent du fait qu’une maladie grave puisse les atteindre ou qu’ils soient victimes d’agressions ou d’accidents de la route etc. Toutefois, l’un des facteurs de risques qui peuvent occasionner des blessures que les séniors doivent craindre se trouve surtout dans l’environnement qu’il les entoure, à savoir les accidents domestiques en tout genre.

En effet, il arrive souvent que les personnes âgées puissent être victimes de divers accidents alors qu’elles sont chez elles. Eh oui, les accidents de la vie courante peuvent très bien occasionner des blessures plus ou moins graves, voire même la mort chez les personnes âgées, ce qui fait qu’il est de ce fait important de ne surtout pas les négliger afin d’éviter le pire.

De ce fait, les séniors doivent donc faire très attention, mais devront aussi pouvoir compter sur leur proche car il suffit généralement que d’un petit incident pour qu’un malheur arrive.

Séniors : les principaux accidents domestiques qu’il faut craindre

Les petits accidents de tous les jours peuvent arriver à tout le monde, mais pour les personnes âgés, cela peut prendre des proportions énormes ce qui explique le fait que ces dernières doivent miser sur la prudence.

En plus de cela, les accidents domestiques qui peuvent arriver chez les personnes âgées peuvent être nombreux et varient de ce fait selon leur gravité. Néanmoins, afin de mieux les prendre en compte, découvrons ici les accidents de la vie courante les plus fréquents, mais aussi ceux qui peuvent représenter un danger pour les séniors, à savoir :

Les chutes

A cause du vieillissement, mais surtout aussi la perte de mobilité liée à l’âge, les seniors sont particulièrement vulnérables face aux chutes.

En effet, les pourcentages de faire une chute grave voire même mortelle sont assez élevés chez ces derniers ce qui fait qu’il est donc utiles pour les séniors de faire très attention.

Les incendies

Par inadvertance ou aussi par manque de précaution, les personnes âgées sont également très exposées face au risque d’incendie. Eh oui, il suffit par exemple que ces dernières puissent oublier un plat sur le feu ou aussi qu’elles ont oublié d’écraser leur mégot de cigarette etc. pour que le feu se déclare dans leur logement.

Les intoxications

Faisant également partie des accidents les plus fréquents que peuvent faire face les seniors, les différentes intoxications accidentelles à cause des médicaments figurent aussi parmi les facteurs de risques les plus importants qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.