Seniors : faites attention à la grippe

Seniors : faites attention à la grippe

Faisant partie des maladies les plus courantes, la grippe peut toucher à tout moment, mais la plupart du temps, quelques jours de repos, des médicaments et elle disparait. Toutefois, cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde, car même si c’est une infection qu’on peut qualifier de banale, il est quand même prudent de se méfier de la grippe, notamment en ce  qui concerne les personnes fragilisées et surtout aussi les personnes âgées.

En effet, la grippe peut très vite se compliquer et chaque année, plusieurs cas sévères voire même mortels sont observés, principalement auprès de la communauté des seniors, ce qui implique pour ces derniers d’être toujours prudent et de prendre les mesures nécessaires pour rester en bonne santé.

Seniors : pourquoi se méfier de la grippe ?

Comme on vient de le dire, la grippe est une maladie courante et figure parmi celles qui ne sont toujours pas éradiquées même si elles sont apparues il y a des années. De plus, la grippe revient chaque année sous forme d’épidémie, notamment pendant les saisons froides pendant lesquelles les défenses immunitaires s’affaiblissent, donc pour une personne âgée, il est tout à fait indiqué de ne pas prendre cette maladie à la légère.

De plus, puisqu’elle revient chaque année durant l’hiver, c’est-à-dire qu’elle est saisonnière, la grippe est omniprésente et les personnes âgées sont généralement affaiblies durant cette période, ce qui fait d’elles des personnes à risques qui sont le plus souvent victimes de la forme sévères de cette infection.

Séniors : comment lutter contre la grippe ?

Il faut dire que la grippe peut tout de même être inquiétante, surtout que d’après les informations, sa forme saisonnière est plus dangereuse que le virus qui fait trembler la planète actuellement, à savoir le coronavirus 2019-nCOV.

Eh oui, l’épidémie de grippe que l’on fait face chaque année se révèle plus meurtrière que cette nouvelle maladie qui vient de la Chine. Toutefois, la seule différence est que la grippe peut être évitée et l’une des meilleures solutions pour cela est de se faire vacciner.

Effectivement, les vaccins pour cette maladie sont de plus en plus performants et si on en bénéficie, il est tout à fait possible de l’éviter.

Cependant, le fait d’adopter une bonne hygiène de vie peut également s’avérer utile, principalement pour les personnes âgées et pour cela, il n’y a que le fait d’être toujours soucieux en ce qui concerne l’hygiène, mais aussi d’être en forme en tout temps et ce, en pratiquant une activité physique régulière, d’adopter une alimentation saine et variée et surtout de faire un bilan de santé régulier.