Seniors, comment faire face au confinement lié au coronavirus
L’épidémie de coronavirus a grandement chamboulé les habitudes des français. En effet, afin de s’en protéger il a été décidé que toute la population sera confinée et ce, pour pouvoir limiter la transmission de ce virus plus qu’inquiétant.
De ce fait, nombreux sont ceux qui vivent mal cette situation qui implique de ne pas sortir de chez soi. Toutefois, il existe d’autres catégories de personnes qui sont confrontés à plus de difficultés concernant cela et il s’agit de ceux qui sont fragiles comme ceux qui sont atteints d’autres maladies, mais surtout aussi des personnes âgées, qui sont les plus à risques de succomber face au coronavirus.
En effet, ces dernières doivent respecter un confinement plus strict que celui imposé pour la grande majorité et la plupart du temps, elles ne peuvent même pas recevoir la visite de leur famille ou de les côtoyer puisque cela représente un risque élevé de transmission du coronavirus.
Pourquoi les seniors sont plus à risques face à l’épidémie de coronavirus ?
Puisque ce nouveau virus est particulièrement virulent, les personnes âgées, surtout celles qui sont fragilisées par une autre maladie existante comme l’asthme, l’hypertension ou aussi le diabète sont particulièrement touchées et courent plus de risques de développer la forme grave du Covid-19, à savoir une insuffisance respiratoire sévère.
Seniors, que faire alors face à au coronavirus ?
Pour assurer au maximum leur sécurité et leur santé, les séniors doivent respecter un confinement strict mais surtout total et de ne pas sortir de chez eux.
Toutefois, cette isolation peut grandement impacter le moral de ces derniers, ce qui fait que même si se protéger est important, il ne faut tout de même pas négliger sa santé psychologique et surtout les possibles conséquences de cela.
Donc, pour faire face au coronavirus, mais aussi pour survivre au confinement, les personnes âgées doivent en premier lieu respecter les mesures de protection, mais également de penser à leur bien-être.
Pour cela, il faut pouvoir maintenir une interaction sociale le plus souvent possible, c’est-à-dire de communiquer avec ses proches, notamment par le biais des outils de télécommunication, d’essayer d’être actif, par exemple en faisant quelques exercices simples, se divertir et ce, en optant pour toutes activités qui pourraient faciliter le confinement et surtout aussi de penser à manger de façon équilibrée puisqu’il est connu que cela permet entre autre de renforcer sa défense immunitaire, ce qui est tout à fait indiqué en cas d’épidémie comme celle qu’on vit en ce moment.