Senior : les plus beaux pays étrangers pour une retraite paisible

Senior : les plus beaux pays étrangers pour une retraite paisible

Beaucoup de personnes décident d’emménager à l’étranger lorsqu’ils prennent leur retraite. La définition du pays idéal reflète souvent son coût de la vie, sa qualité de vie et son accessibilité culturelle. Les Meilleurs pays pour une retraite confortable dépendent d’un environnement fiscal abordable et favorable, amical, un climat agréable et surtout le respect des droits de propriété et un système de santé publique bien développé. Envisagez ceux qui suivent pour profiter à fond de votre retraite à l’étranger.

Espagne

Considéré comme un pays très connecté au reste du monde et l’un des plus culturellement accessibles, les personnes âgées peuvent trouver l’Espagne plus facile que d’autres pays pour la retraite. La crise financière qui a frappé l’Espagne il y a près d’une décennie a fait chuter les prix de l’immobilier de 40 % en dessous de leur plus haut niveau de 2007, et le pays de la péninsule ibérique en Europe a un programme de  » visa doré  » qui facilite l’obtention de permis de séjour pour ceux qui dépensent au moins 500 000 euros dans des propriétés en Espagne.

Malaisie

Penang en général et George Town en particulier ont beaucoup à offrir aux retraités. L’environnement naturel est magnifique et vous avez de nombreuses options pour passer votre temps. En outre, les lois malaisiennes sur l’immigration sont accueillantes, y compris pour les retraités. Pour ces raisons, des milliers d’étrangers, actifs ou retraités, se sont installés dans la région, créant ainsi un réseau de soutien pour ceux qui voudraient suivre leurs traces.

République dominicaine

La République Dominicaine est aujourd’hui un havre de sable blanc entouré d’eaux turquoises chaudes et ensoleillé toute l’année. Ce paradis insulaire abordable ne se vante pas seulement de ses plages – à la fois isolées et isolées – mais aussi de sa jungle vierge et de ses refuges de montagne. Cette petite île est l’un des endroits les plus abordables de toute la Caraïbe, un endroit où vous pouvez prendre une retraite en sable blanc même si votre retraite n’est rien de plus qu’un chèque mensuel de sécurité sociale. Si vous pouvez changer votre budget de voyage, faire le tour des Caraïbes pourrait être votre nouveau passe-temps de retraite à partir de cette base pratique.

Mexique

Avec ses deux côtes spectaculaires, ses villes coloniales, ses anciennes ruines mayas et ses paysages aquatiques variés, le Mexique peut offrir l’aventure d’une vie de retraité agréable. Le Mexique dispose d’excellentes infrastructures et d’hôpitaux, d’entreprises américaines bien connues, d’un immobilier et d’un coût de la vie abordables, ainsi que de toutes les commodités modernes. Cependant, vous aurez besoin d’une certaine connaissance de l’espagnol pour les meilleures places à la retraite. Il s’agit notamment de Puebla, une ville du centre du Mexique qui offre de superbes magasins, des hôpitaux, un aéroport international et des logements qui coûtent une fraction de ce que vous paieriez aux États-Unis par exemple.

Costa Rica

Si vous êtes à la recherche d’une retraite paisible dans un environnement naturel magnifique, avec de la nourriture fraîche, des cafés de renommée mondiale et des possibilités infinies de voyage, d’aventures en plein air et de détente, alors ne cherchez pas plus loin que le Costa Rica. La connaissance de l’espagnol vous aidera au quotidien. Environ un million de dollars d’économies vous ouvrira de nouvelles possibilités de logement. Vous pouvez choisir de louer ou d’acheter une maison près de la capitale animée de San Jose, sur la côte Pacifique ou des Caraïbes, ou sur les rives tranquilles du lac Arenal intérieur.